dimanche 16 août 2020

 Départ

J'ai rêvé d'un départ sans but à l'aventure

Vers des climats plus doux, vers des hommes meilleurs

J'aurais voulu partir pour aller voir ailleurs

D'autres maisons, d'autres chemins, d'autres natures

 

M'enfuir vers l'horizon, bouger, changer de place

M'émerveiller chaque soir sous un ciel inconnu

Mais je suis resté seul, si faible, sans l'audace

Et le jour de partir, lui, n'est jamais venu.

 

Autrefois, j'écoutais, sur la vieille cité

Quelque monstre rugir en déchirant l'espace

Je rêvais d'infini et je n'ai rien quitté.

 

Mais maintenant la nuit quand le sommeil s'achève

J'entends au loin encore siffler un train qui part

Je me souviens, hélas, et mon front se soulève

Je voudrais m'en aller je sais qu'il est trop tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire